Partenaire historique et privilégié du Cameroun, la France, accompagne les Communes et Villes Unies du Cameroun, dans l’organisation des Journées Economiques Internationales des Communes. Pour cette troisième édition, le pays entend s’investir davantage. C’est ce qui justifie la séance de travail de ce jeudi 12 décembre 2024, entre l’ambassade de France au Cameroun, l’Agence Française de Développement, Business France, EFRACAM, et une délégation des CVUC conduite par Augustin TAMBA, Président National, qu’accompagnaient, Anicet AKOA, Vice-Président et Jacquis Gabriel KEMLEU, Conseiller Spécial du Président.
La délégation française en relevant l’importance de cette initiative, a renouvelé son désir ardent de participer activement à l’événement. La France entend ainsi tout mettre en œuvre pour augmenter tant en qualité qu’en quantité les entreprises, collectivités et partenaires financiers qui feront le déplacement de Yaoundé du 02 au 04 juin 2025.
C’est dans cette veine que plusieurs autres rencontres seront organisées afin de peaufiner les contours liés à cette organisation